08/06/2012

Proposition #5 : Pour que les lois et taxes soient stables pour aider les entrepreneurs à créer des emplois pour tous

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour que les lois et taxes qui s'appliquent aux créateurs d'emplois (publics et privés) ne changent pas à chaque budget annuel afin de donner de la stabilité pour l'embauche et l'investissement.

Depuis quelques années les gouvernements décrètent des lois avec autant de négligence que certains candidats envoient des communiqués à la presse. Les lois doivent cesser d'être des outils de communication au service du pouvoir et devenir un cadre institutionnel fiable et durable qui permette aux entreprises et aux collectivités de prévoir l'avenir, d'investir pour créer des emplois qui apportent de la valeur ajoutée.

Nous ne pouvons plus nous permettre de changer les règles du jeu à chaque débat budgétaire annuel. Nous devons assurer des "conditions-cadre" comme disent nos voisins suisses, qui soient cadrées et stables. Les notaires nous disent parfois qu'ils n'osent même plus donner de conseils de peur que la loi ne change entre l'envoi de la lettre et sa réception. Cela doit cesser. C'est une condition nécessaire pour permettre la création d'emploi qui permettra à chaque habitant d'avoir les moyens matériels de s'épanouir.

Affranchit des règles de clan des partis, nous nous engageons à travailler vigoureusement pour la stabilité et la fiabilité des lois qui ne doivent plus être rédigées par les technocrates des cabinets ministériels mais par les élus de terrain que doivent redevenir les députés.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

09:56 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.