08/06/2012

Proposition #4 : Pour que les efforts budgétaires nécessaires au redressement du pays soient partagés équitablement

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour que les efforts nécessaires au redressement du pays soient partagés équitablement entre réductions des dépenses et augmentation des recettes.

Voilà 38 ans que l'Etat dépenses plus qu'il ne gagne. Il accumule en notre nom à tous des dettes que nous mettrons plusieurs générations à rembourser. Elles s'élèvent à plus de 65 000 euros par famille à ce jour.. et s'accroissent de 4000 euros par an en raison des déficits qui perdurent. L'Etat français quémande tous les matins sur les marchés financiers de quoi payer ses fins de semaine. Cela doit cesser. Nous devons apprendre à maitriser notre budget.

Le bilan de la majorité sortante est catastrophique avec la plus forte augmentation de la dette publique de l'histoire de France (avant même la crise de 2008). Des déficits approuvés par des députés aux ordres, le doigt sur la couture du pantalon plutôt que l'intelligence au service des habitants. Le projet du Parti Socialiste est pire encore avec une accumulation de promesses clientélistes qu'on ne décrit que face à chaque clientèle plutôt que d'avoir le courage de dire à chacun que nous devrons tous nous serrer les coudes pour redresser le pays.

Pour redresser les comptes publics nous devrons faire preuve de bon sens : réduire les dépenses et augmenter les recettes. Un effort qui devra être équitablement partagé par tous. Il suffira de geler l'augmentation constante des dépenses pour les réduire de l'inflation pendant 2 ans. Ce sera facile en réduisant toutes les dépenses publiques inutiles pour les habitants comme l'envoi des bulletins de vote dans les enveloppes officielles (coût de 30 millions d'euros en 2012). Il faudra aussi augmenter les recettes en rabotant les niches fiscales. Nous nous engageons à travailler vigoureusement pour que les efforts demandés soient équitablement partagés pour que ces efforts permettent le rassemblement de tout le pays plutôt que sa division.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

11:15 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.