07/06/2012

Proposition #7 : Pour répartir l'effort de construction de logements

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour que la loi permette de répartir équitablement les efforts de construction de logements par territoire.

La pénurie de logement est forte au niveau national et particulièrement sévère dans le Genevois. C'est la première raison de la perte de pouvoir d'achat des habitants puisque le logement représente le tiers du budget des ménages. C'est aussi l'une des raisons importante de notre perte de compétitivité. Durant les 20 dernières années le coût des logements à plus que doubler en France pendant qu'il était stable en Allemagne. Quand les coûts des logements s'élève c'est aussi le coût de travail qui s'élève. Dans le Genevois Haut-Savoyard les surcoûts des logements se traduisent pas des surcoûts du travail de +15% par rapport au reste de la France.

Nous devons impérativement mettre fin à cette pénurie de logements en fixant des objectifs de construction par territoire qui correspondent aux besoins des habitants. Il faut poursuivre les efforts importants sur le logement social mais il faut aussi les accompagner sur le logement privé. Nous devons parvenir à produire autant de logements que nécessaire pour les habitants pour que les prix des logements redeviennent accessible pour les familles.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

Les commentaires sont fermés.