01/06/2012

Proposition #11 : Pour que l'Etat appuie notre exigence de rééquilibrage des logements dans l'agglomération genevoise

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour que l'Etat appuie efficacement notre exigence d'une production suffisante de logements dans le canton de Genève.

La production de logements à Genève est largement insuffisante. La pénurie au coeur de l'agglomération oblige chaque année près de 80% d'une classe d'âge de Genevois à s'exiler de leur canton et à devenir des pendulaires supplémentaires sur des routes déjà encombrées. Cela entraine une augmentation incontrôlée du traffic pendulaire qui exacerbe les tensions anti-frontaliers alors même que 40% des frontaliers sont des Genevois réfugies du logements.

Les engagements pris par Genève dans le cadre du projet d'agglomération sur la construction de logements doivent être tenus. Il en va de la poursuite de la démarche d'agglomération. Grâce à un parlementaire de terrain engagé et indépendant des intérêts d'Annecy-le-Vieux, l'Etat doit enfin prendre tout sa part dans les discussions en cours avec Genève.

Nous conduisons ce travail sans relâche depuis plusieurs années. Longtemps et souvent seuls nous avons placé les Genevois face à leur responsabilité de loger leurs propres enfants. Des avancées certaines sont en cours.. elles sont notablement insuffisantes face à l'ampleur de la pénurie. Grâce à votre soutien, nous poursuivrons et amplifierons ce travail.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

 

Les commentaires sont fermés.