25/05/2012

Proposition #18 : Vous consulter une fois par mois sur les enjeux principaux

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons à organiser un débat public mensuel sur les grands enjeux traités à l'Assemblée nationale et à voter en conscience selon vos avis plutôt que selon des consignes partisanes.

L'article n°2 de la constitution rappelle : "Le principe de la République : le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple." Je n'ai jamais lu que le principe de la République c'est le Gouvernement des partis, pour les partis, par les partis.

Par ailleurs, nous estimons que nous sommes toujours plus intelligents à plusieurs que seul. Que le rôle d'un parlementaire c'est précisément d'organiser ces consultations locales pour renforcer constamment son mandat de la volonté collective. Faire campagne une fois tous les 5 ans sur quelques propositions nous semble tout à fait insuffisant pour vous consulter et vous informer des enjeux clefs qui se décident.

C'est la raison pour laquelle nous nous engageons à organiser une réunion publique mensuelle pour vous informer et vous consulter des enjeux majeurs pour notre pays ou notre bassin de vie. Nous débattrons ensemble. Nous en discuterons. Puis nous voterons en conscience après vous avoir écouté. Cela nous est possible parce que le courant de pensée auquel nous appartenons refuse le principe de la discipline de vote qui explique pourquoi les députés PS et UMP votent pratiquement toujours la même chose alors qu'ils devraient représenter des préoccupations locales différentes.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

08:00 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.