23/05/2012

Proposition #20 : Contribuer à la création d'un groupe centriste à l'Assemblée nationale

21 propositions pour un député de terrain.jpgPour que le débat public français soit plus pragmatique et moins idéologique, en contribuant à la création d'un groupe centriste à l'Assemblée nationale.

La qualité médiocre du débat de la campagne présidentielle a donné une indication de ce que peut être le débat public dans notre pays en l'absence d'un centre fort et pragmatique. Il suffit de regarder une séance de question au gouvernement pour mesurer l'indignité du débat public français.

Notre pays a besoin de sortir de ces clivages stériles qui sclérosent le débat public et empêchent le redressement du pays au service de chacun de ses habitants. Notre pays a besoin d'un groupe centriste modérateur et pragmatique qui, par l'exemple, oblige le PS et l'UMP a construire ensemble des solutions nouvelles au service des habitants.

Au cours de l'élection présidentielle, tous les candidats ont souligné l'absolue nécessité que l'Assemblée nationale redevienne réellement nationale au travers d'une part de proportionnel. Le redressement du pays devra se faire avec les 3 à 6 millions de Français qui se reconnaissent dans les valeurs humanistes du centre. Cela exige que ces Français soient représentés à l'Assemblée nationale au travers d'un groupe.

Comme au Conseil Général de Haute-Savoie, je veux contribuer à la création d'un groupe centriste qui rassemble toutes les familles centristes dans leur diversité. Des centristes qui se rassemblent parce que les valeurs et les idées qui les unissent sont bien plus fort que des choix par défaut de second tour qui les divisent.

Ce groupe centriste, conformément aux valeurs du centre, laissera une entière liberté de vote à chacun de ses membres qui se prononcera en conscience. En cela, il s'opposera aux disciplines partisanes des groupes PS et UMP qui imposent à leurs membres de voter des lois selon les ordres et les intérêts du parti plutôt que conformément aux préoccupations des habitants.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

08:00 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | |

Commentaires

L'Utopie du centrisme n'a rien amené de bon à la France.

Votre proposition de division de la droite aura le même résultat qu'à la présidentielle: la victoire des socialo-communistes et la ruine assurée du Pays.

Continuer dans la voie tracée par l'helléniste des Pyrénées ne peut conduire votre parti qu'a la disparition de cette sensibilité que vous dites humaniste mais qui n'a que renforcé les bataillons gauchistes au parlement.

Bonne chance quand même pour votre campagne électorale et espérons un maximum d'élus de droite à l'Assemblée nationale!!

Écrit par : simonius | 23/05/2012

Bonjour Monsieur,

Ne fuyez pas les faits : depuis 2 ans, plus de 2000 enquêtes d'opinion ont été faites sur les élections présidentielles... dont plus de 1999 d'entre elles prouvaient qu'un second tour entre Nicolas Sarkozy et François Hollande conduisait inévitablement à la victoire des "socialo communistes qui assurent la ruine du pays" selon vos termes. Et l'UMP a choisi de conduire la France dans ce second tour là, pour privilégier ses intérêts partisans sur les intérêts du pays plutôt que de s'effacer et de soutenir le centre.

En cela, l'UMP n'a fait que copier ce qu'avait fait les socialistes en 2007 qui avaient soutenu l'impasse de la candidature de Ségolène Royal et permis ainsi l'élection de Nicolas Sarkozy.


Depuis que j'ai observé l'UMP appeler à voter pour le Parti Socialiste au second tour des élections municipales à St Julien comme dans toutes les villes de France où le centre était au second tour, plus rien ne m'étonne de la part de ces deux partis qui veulent asseoir leur confortable duopôle plutôt que de travailler au service des habitants. Je vous engage à écouter l'enregistrement ci-dessous du candidat UMP appelant à voter pour le PS plutôt que pour notre liste sur les ondes de France Bleu Pays de Savoie :
http://antoinevielliard.hautetfort.com/media/01/01/210351739.mp3

Pour ce qui est d'avoir un maximum de députés de droite, qui fassent une opposition systématique en attendant que le pays s'effondre pour espérer un gain électoral, je pense que ce serait aussi dramatique que d'avoir un maximum de député de gauche qui approuverait aveuglément les dernières lubbies d'une gauche qui n'a pas le courage d'expliquer aux habitants la situation du pays. Nous proposons au contraire des élus centristes constructifs et vigilants.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | 25/05/2012

Le pragmatisme UM-PS n'a contribué qu'à accroitre les deficits budgétaires depuis 30 ans, dépensant sans compter l'argent des générations futures, hypothéquant les soins, les retraites, les investissements pour les générations futures.

Continuez dans cette voie et on espère que le romain Simonius sera renvoyé aux callendes grecques ou mieux ad patres.

Écrit par : Bel Fegore | 25/05/2012

Les commentaires sont fermés.