22/05/2012

Proposition #21 : Rester disponible et à votre écoute

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons à rester disponible et à votre écoute. A vous rendre des comptes de manière régulière sur notre action à votre service.

Si nos institutions ont prévu des députés c'est précisément pour être les relais entre les habitants et les instances de décision. Nous concevons notre fonction comme celle d'un "Portevoix" de vos préoccupations. Dans un portevoix, il y a un côté qui émet, et il y a un côté qui écoute.

C'est la raison pour laquelle nos blogs de campagne sont les seuls sites des candidats en présence où vous pouvez écrire des commentaires. Vous pouvez nous interpeller. Nous vous répondons. Nos coordonnées sont accessibles en ligne. Notre adresse et notre numéro de téléphone sont sur les pagesblanches. Mon téléphone portable est accessible sur le site du Conseil Général. Vous nous interpellez par email, sur Facebook et dans la rue. Nous sommes là pour vous.

En revanche, nous ne tiendrons pas de permanence en mairie en milieu de journée à des horaires auxquels personne ne peut se rendre pour le seul prétexte de pouvoir les annoncer dans le journal et les communiquer dans des brochures. Nous estimons qu'être à votre écoute doit être une réalité et pas simplement un effet d'annonce.

A titre personnel, depuis que je suis élu au Conseil Général, je suis déjà allé rendre des comptes auprès des trois quart des conseils municipaux du canton et lors de 3 réunions publiques de bilan de mandat. "Moi, député" -comme qui dirait-, j'amplifierai cette action de consultation en organisant une réunion publique mensuelle sur les grands enjeux soumis au vote de l'Assemblée nationale. Nous vous écouterons avant de décider. Parce que nous ne sommes pas soumis à une discipline partisane, nous pourrons voter en conscience selon ce que nous jugeons être juste pour vous et pas selon des décisions d'appareils partisans de la rue de Solférino ou de la Boétie à Paris.

Nous vous tiendrons informés des débats en cours et de nos positions comme nous le faisons au travers de nos blogs respectifs depuis longtemps. Pour nous c'est la moindre des choses que de vous rendre des comptes.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

Les commentaires sont fermés.