21/05/2012

21 propositions pour un député de terrain

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous avons besoin d'un député qui travaille à ce que les lois qui s'applique ici, prennent en compte aussi la situation frontalière du Genevois Haut-Savoyard. D'un député qui travaille à rattraper les 30 ans de retard sur le développement des transports en commun dans le Genevois Haut-Savoyard. D'un député qui contribue à l'émergence de l'agglomération genevoise plutôt que de voir le lancement des travaux du CEVA boycotté par l'Etat. Nous avons besoin d'un député qui apporte des solutions concrètes à la question du pouvoir d'achat des salariés en euro en amendant les lois pour qu'elles permettent la construction de suffisament de logements abordables pour tous. Nous avons besoin d'un député qui rende possible les soins de santé des frontaliers sur leur lieu de travail et dans le Genevois français en 2014.

Nous avons tout simplement besoin d'un député, au sens premier de ce que doit être un député : quelqu'un qu'on envoit pour nous représenter dans les instances de décision nationale et pas un simple petit commercial qui nous ressort des argumentaires partisans pour justifier ou contester des décisions gouvernementales auxquelles il ne prend pas part.

Vous trouverez en lien ici nos 21 propositions. Il n'y en a pas 1000, ni même 100, mais 21 pour qu'elles soient lisibles et réalistes. Parce qu'il n'y en a que 21 vous comprendrez les thèmes sur lesquels nous voulons concentrer notre action pour être efficaces. Elles sont concrètes parce que la politique souffre des grandes théories sans lendemain et du bla-bla inutile. Elles sont précises pour que vous puissiez plus facilement nous demander des comptes. Nous vous rendrons comptes des avancées sur chacune de ces propositions comme j'ai pu le faire en mars au sujet de mes propositions des élections cantonales.

Chaque jour, nous vous présenterons l'une de ces propositions en l'expliquant et en la détaillant. Si vous jugez nos propositions intéressantes alors ne les gardez pas pour vous et partagez les avec votre entourage. Vous pouvez vous aussi convaincre 3, 4 ou 5 personnes pour que nous ayons un député de terrain pour le Genevois Haut-Savoyard.

Les commentaires sont fermés.