11/12/2011

NON ! Ne t'inscris pas sur les listes électorales avant le 31 décembre !

Si tu es plus con que les autres... et que mieux vaut laisser les autres voter !

Si pour toi, tout va pour le mieux en France !

Si tu es TOTALEMENT d'accord en même temps avec François Hollande, Nicolas Sarkozy ET François Bayrou qui ont tous trois raisons et qu'il faut donc laisser ton droit de vote équitablement à leurs électeurs.

Si tu penses qu'il est normal que 70% des Français de 70 ans votent.. et que seulement 20% des Français de 20 ans votent... parce que l'avenir de la France concerne d'abord les retraités c'est bien connu.

Si tu penses que les élus français sont trop de la balle et qu'il n'y a pas besoin de toi pour en changer.

Si tu n'es pas capable de réfléchir, de lire, de décider, bref de voter.

Si tu es de ceux qui croient encore que ni les crises économiques ni les booms, ni les guerres ni la paix, ni les épidémies ni la santé ne passent les frontières et que comme toi tu bosses ou tu crèches en Suisse et que donc la France ça ne te concerne pas !

Si tu penses qu'il vaut mieux payer des SMS pour départager Zelko, Aurélie et Geoffrey à Secret Story que de passer trois minutes dans un bureau de vote pour choisir qui sera Président entre Hollande, Sarkozy ou Bayrou.

Si tu crois encore que quelqu'un peu s'en sortir dans un pays qui coule.

Si tu penses que ton avenir est tout tracé : que tu trouveras facilement du boulot, un logement.. et que tu as encore l'illusion d'avoir un jour une retraite.

Si tu es prêt à confier la gestion de 8411 euros de ta quote-part du budget annuel de l'Etat à n'importe quel candidat.

Si t'as pas encore compris à quel point la situation du pays influence ton boulot quotidien, ton compte en banque en fin de mois, la taille de ton logement, ta santé et ta famille.

Si tu trouves qu'il n'y a rien de louche dans l'obligation qui est faite aux français qui déménagent de se réinscrire sur les listes électorales pour conserver leur élémentaire droit de vote... alors qu'il n'y a pas de telle obligation d'inscription lorsqu'il s'agit de payer tes impôts, ne t'inscris pas, comme ça rien ne changera.

Si tu penses qu'il est normal que la dette publique que tu devra rembourser toute ta vie ait augmenté sans discontinuer depuis 30 ans.

Si tu estimes que c'est une bonne chose qu'il faille deux fois plus d'années de travail aujourd'hui pour payer ton logement qu'il en fallait il y a 20 ans !

Si de toute façon tu as l'intention de te suicider très prochainement, quoique, même dans ce cas là, je te recommande de lire les propositions de Bayrou pour retrouver le moral et ensuite de filer t'inscrire avant le 31 décembre !

Bref, si t'es un gros naze, que t'as aucune idée sur quoique ce soit sur ton avenir, si pour toi c'est pas cool de voter... alors retourne voir la prochaine saison de Secret Story... et ne t'inscris pas sur les listes électorales avant le 31 décembre dans ta mairie ou au consulat. Et si par hasard tu es déjà inscrits, veille à ne pas voter les dimanche 22 avril, 6 mai, 10 et 17 juin !

17:15 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | |

Commentaires

C'EST A PEU PRES LA BONNE RECETTE A APPLIQUER VIS A VIS DES POLITIQUES ASSOIFFES DE POUVOIR ET D'ARGENT DES AUTRES ...

Je crois que si vous avez été parachuté à Saint Julien ce n'est pas gratuit... vous envisagez comme les autres ... de vivre uniquement de l'argent et des indemnités de la fonction politique ...

Le mieux pour tous les citoyens serait de bazarder tous les politiques déjà en place et de les remplacer systématiquement par d'autres empéchant de mettre en place des systèmes mafieux qui ne ressortent que trop peu souvent dans la presse.

Souvenez-vous du temps de l'apogée de la Grèce, grand peuple s'il en fut ... les REPRESENTANTS DU PEUPLE ETAIENT TIRES AU SORT.

Ca marchait bien c'était sain et tout le monde avait à coeur le bien de tous ...

et non comme aujourd'hui pour le bien des copains , des multi- nationales et des privilèges de la fonction oubliant ... tous les autres citoyens et les contingence de la vie ordinaire.

C'EST DIRE L'ENCOURAGEMENT QUE VOUS LEUR PRODIGUEZ ?

Écrit par : Carton | 12/12/2011

Carton

Pourquoi ne pas provoquer la chance et nous montrer ce dont vous êtes capable en matière d'engagement politique.

Intéressez vous à la couverture sociale d'un élu français par exemple. Est ce que tous les élus français sont couverts par la SECU? Facile de commenter quand sa lecture matinale se limite au journal 20 minutes lu en 2 secondes.

Écrit par : Joker | 13/12/2011

Les commentaires sont fermés.