03/06/2011

Merci de votre fidélité !

Je vous remercie pour votre fidélité. Vous trouverez ci-dessous le graphe des visites sur les blogs antoinevielliard.hautetfort.fr et portevoix.blog.tdg.ch

Au mois de mars, en pleine campagne cantonales, il y a eu un recors avec 7728 visiteurs uniques sur les deux blogs qui en moyenne ont visité le site 3,4 fois par mois. VOUS avez consulté en moyenne 3 pages par visites pour un total de 78646 pages vues pour le mois de mars.

Les notes sont de plus en plus partagées via Facebook. Durant la campagne des élections cantonales certaines propositions et le projet avaient été partagé par plus d'une trentaine de personnes sur les réseaux sociaux. La note sur les Cherpines à quelques jours du vote a été partagée par 72 personnes sur les réseaux sociaux : cela a permis d'atteindre une audience d'environ 2000 lecteurs sur cette seule note. Je vous remercie pour ce soutien là aussi.

Cette audience valide la pertinence des points de vue qui sont développés sur ce site. Elle m'engage à me faire toujours plus votre "Portevoix".

fréquentation blog portevoix

 

11:45 Publié dans Haute-Savoie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog portevoix |  Facebook | | | |

Commentaires

mr vieillard,

a quand des bus depuis vulbens, car nous sommes beaucoup plus nombreux qu' a valleiry .

MERCI de votre réponse, sans langue de bois, si possible.

Écrit par : vuetaz | 05/06/2011

M. Vuetaz,

Je vous ai répondu à de multiples reprises sur le sujet.

Vous refuseriez à juste titre que des lignes de bus soient crées et soient vide. La navette jusqu'à Valleiry est déjà insuffisament utilisée : nous devons nous battre pour la conserver et la financer. Il y a pourtant selon les derniers chiffres disponibles 3056 habitants à Valleiry.

La prolonger jusqu'à Vulbens conduirait à augmenter les coûts de manière significative (qui sont proportionnels aux kilométrages parcourus).. sans augmenter de manière suffisante l'usage qui en est fait. Pour rappel il n'y a que 895 habitants à Vulbens (selon les derniers chiffres officiels disponibles également comme pour Valleiry - les uns comme les autres étant dépassés), et 1826 si on ajoute Dingy et Chevrier. Contrairement à ce que vous affirmez dans votre commentaire, il y a deux fois moins d'habitants à Vulbens, Chevrier et Dingy qu'il n'y en a à Valleiry.

Il ne s'agit même pas d'avoir des lignes de transport équilibrée financièrement ce qui est impossible.. mais tout simplement de dépenser VOTRE argent public de manière raisonnable pour ne pas augmenter indûment vos impôts. Car la prolongation jusqu'à Vulbens contraindrait à de multiples autres prolongations.

En revanche, je milite depuis 2 ans pour la création de lignes de bus à la demande en lieu et place du transport à la demande. Le transport à la demande actuel revient à une forme de taxi public extrêmement coûteux et peu efficace du point de vue des déplacements collectifs. Le transport à la demande s'avérera très vite hors de nos moyens. Je pense que nous devront le remplacer dès l'an prochain par des lignes à la demande. Des lignes qui auront un parcours fixe mais ne seront déclenchée sur sur demande. Ces lignes virtuelles pourront permettre de desservir Vulbens.. et auront l'avantage de ne jamais rouler à vide.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (Saint Julien en Genevois) | 06/06/2011

Les commentaires sont fermés.