28/03/2011

Première journée à votre service au Conseil Général de la Haute-Savoie

J'avais rendez-vous ce matin avec le Président du Conseil Général. Travailler efficacement à votre service suppose aussi que je puisse dialoguer avec des interlocuteurs de manière confidentielle. Je devrai donc apprendre à vous rendre des comptes sans pour autant vous dévoiler le détail des échanges.

En l'occurence, le Président Monteil m'a expliqué la situation interne du Conseil Général et les aspects pratiques des prochains jours et prochaines semaines. J'ai présenté mon parcours, mes compétences mais surtout aussi les idées que je souhaite défendre au sein du Conseil Général et les projets auxquels je souhaite contribuer dans l'équipe départementale. Je lui ai fait part de mon analyse des enjeux sur le Genevois. Des enjeux qui touchent désormais l'ensemble du département de la Haute-Savoie. Je lui ai fait par de ma préoccupation sur la poursuite du projet d'agglomération. Manifestement, il connait mes positions et je suis certains que nous pourrons travailler ensemble de manière très constructive sur ces questions.

J'ai également eu une réunion de travail avec d'autres Conseillers Généraux centristes. Nous avons échangé sur l'importance d'affirmer nos valeurs au sein du Conseil Général tout en contribuant au travail collectif au service des Haut-Savoyards. Nous en fixerons dans les prochaines heures et les prochains jours les modalités pratique. Je vous en informerai demain.

Je commence maintenant le travail de remerciement individuel de toutes les personnes qui ont contribué à cette élection. Un travail qui me prendra nécessairement plusieurs jours et peut être au delà de la fin de la semaine. Je dois également clôturer mes comptes de campagne rapidement.

Je vous renouvelle mes profonds et sincères remerciements. Je mesure à quel point ce travail a été un travail collectif.

Les commentaires sont fermés.