03/05/2010

Des logements à proximité des réseaux de transports (révision du PLU de Saint Julien)

La municipalité a ouvert une enquête publique pour une révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Saint Julien. Une révision qui concerne l’extension à l’urbanisation de terrains appartenant à un seul propriétaire sur le hameau de Norcier. Plus ou moins une dizaine de logements.

Ce projet est modeste dans son ampleur mais totalement opposé à tous les principes d’aménagement du projet d’agglomération franco valdo genevois : le Genevois franco suisse doit favoriser la construction de logements à proximité des réseaux de transports, ce qui signifie de limiter le mitage du territoire coté français et construire plus de logements coté genevois. Ce principe doit permettre de viabiliser financièrement les bus et trams et surtout de permettre aux nouveaux habitants de se déplacer en transports en commun plutôt qu’en voiture individuelle.

Les projections du projet d’agglo montrent que le canton de Saint Julien doublera de population dans les 20 à 30 prochaines années. La commune de Saint Julien augmentera plus encore . Si nous continuons à miter le territoire de la commune, plus personne ne pourra circuler.

La Communauté de Communes a émis de fortes réserves sur ce projet. La chambre d’agriculture a émis un avis défavorable. Les habitants de Saint Julien ont été peu informés en particulier les associations.

Notre groupe municipal a écrit au commissaire enquêteur. Vous trouverez notre courrier ici :

Revision simplifiee du PLU a Norcier (2).doc

Mme Laffin doit remettre un avis. Son avis sera déterminant pour la suite du projet. Vous pouvez également consulter le dossier sur place ou rencontrer Mme Laffin.
Horaires de consultation du dossier en Mairie (services techniques) jusqu’au 19 mai :
Lundi, Mardi, Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17 et Jeudi et Vendredi de 9h à 12h
Permanence de Mme Laffin : Lundi 10 mai de 14h à 17h et Mercredi 19 mai de 14h à 17h.

Je vous recommande de déposer vos remarques sur le registre, ou par courrier à l’attention de « Commissaire Enquêteur », Mairie de Saint Julien en Genevois, BP 34103, 74164 Saint Julien en Genevois.

Commentaires

Superbe idée

Écrit par : lyonnais du 69 | 03/05/2010

Pout des logements accessibles aux frontaliers et aux suisse : accélérons le déclassement dea terrains en france ! Le prix de l'euro va les rendre de plus en plus attractifs , alirs pas une seconde a perdre, oublions les propos de ce Monsieur, et colonisons sans limite !

Écrit par : Guillefr | 17/05/2010

C'est déjà ce qui se passait il y a quelques dizaine d'année ans quand le trafic frontalier allait de Suisse hyper pauvre vers la France un poil plus riche. La roue tourne. Alors autant adhérer à l'Europe, il y aura de moins en moins de fonds en déshérence ne fait que baisser.

Il est vrai que la connaissance historique n'est pas une spécialité genevoise

Écrit par : Bus74 | 17/05/2010

Rentrer dans une Europe au bord du grand gouffre et qui ne peut que compter que sur l'ancienne puissance historique, l'Allemagne pour refinancer les finances de ses états trop dispendieux?.
Non Monsieur, je ne suis pas pressé de payer pour des habitants qui vivent de 35 heures de travail et on fait des mouvements sociaux leur principale activité !
L'EU aimerait bien voir la Suisse renter dans ses rang, car cet ilot de prospérité, de stabilité politique et sociale est la preuve de l'échec de l'UE.
Allions nous avec des pays fort et travailleurs et créateur de richesse, pas avec ceux qui comptent encore sur l'état providence pour changer de voiture, construire leur maison et élever leurs enfants !

Je pense que vous aurez deviné de quel paye je parle !

Écrit par : guillefr | 22/05/2010

Pour ceux que cela intéresse, le lien sur l'évolution de la dette publique Française (2007, arrive de la droite................)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

Écrit par : guillefr | 22/05/2010

Les commentaires sont fermés.