27/05/2009

François Bayrou : un homme seul !

François Bayrou, Président du Mouvement Démocrate est un homme seul.

 

Il est vrai que le Mouvement Démocrate n’a pas pléthore de députés absentéistes, cumulards et aux ordres. Le Mouvement Démocrate n’a pas de députés qui font des parties de cache cache derrière des rideaux à l’Assemblée nationale. Le Mouvement Démocrate n’a pas pléthore de courants internes qui affichent leurs divergences de valeurs lors des Congrès et se présentent unis sur des listes qui ne savent même plus ce qu’elles défendent lors des élections.

 

Le Mouvement Démocrate est vraiment seul car il n’est pas soutenu par le PS comme l’a été l’UMP au second tour dans certaines communes de France aux municipales. Le Mouvement Démocrate n’est pas soutenu par l’UMP comme l’a été le PS dans d’autres communes dont Saint Julien en Genevois. Le Mouvement Démocrate n’est pas soutenu par des électeurs d’extrême droite comme l’est l’UMP ou d’extrême gauche comme le PS.

 

Le Mouvement Démocrate est seul car il n’est pas soutenu par Bouygues, Alstom, LVMH, Lagardère ou Dassault ni par FO ou la CGT.

 

Le Mouvement Démocrate n’est pas soutenu par des repris de justices tels Pierre Bédier (UMP), Charles Pasqua (UMP), Manuel Aeschliman (UMP), Alain Carignon (UMP) ou Patrick Balkany (UMP). Le Mouvement Démocrate n’est pas soutenu par des individus qui ont truqué les élections comme à Perpignan ou comme Tiberi à Paris.

 

Le Mouvement Démocrate est seul car il n’est pas soutenu par TF1 ou par Le Figaro – dont les financements ou les informations dépendent du pouvoir et de ses amis.

 

Le Mouvement Démocrate n’est pas soutenu par Alain Minc, Johnny Halliday ou Bernard Tapie. Le Mouvement Démocrate est seul !

 

Le Mouvement Démocrate n’est pas soutenu par un parti croupion sans électeurs tel que le Nouveau Centre comme savent en monter les dictatures dans les pays à parti unique.

 

Et à vrai dire fier d’être dans un tel isolement. Peu nous importe les députés dont on achète le silence à coup d'investitures et d’indemnités. 

 

En revanche on aimerait être plus soutenu par des élus locaux contraints au silence sur les questions de politique nationale – ils oublient que leur commune fait partie d’un pays et que le jour ou la France fera faillite, les 36 000 communes de France aussi feront faillite.

 

Le Mouvement Démocrate est simplement soutenu par des dizaines de milliers de militants convaincus, par des milliers de Conseillers Municipaux, par des centaines de Maires, de Conseillers Généraux et Conseillers Régionaux. Mais cela n’a aucune importance.

 

Pour nous, démocrates, le seul entourage qui vaille c’est celui des 6 820 119 Français qui nous ont accordé leur confiance le 22 avril 2007, les 1 981 121 Français qui nous ont accordé leur confiance le 10 juin 2007, les millions qui nous ont accordé leur confiance le 9 mars 2008 et ceux qui voudront nous accorder à nouveau leur confiance le dimanche 7 juin 2009. Des ouvriers et des entrepreneurs, des juges et des procureurs, des médecins et des patients, des intellectuels et des illettrés. Une partie du peuple de France, le seul souverain de ce pays.

 

Notre seul honneur serait de recevoir votre confiance le 7 juin.

09:33 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.