18/01/2009

Tromperie sur la marchandise en vue pour les Elections Européennes

L'UMP commence à annoncer ses têtes de liste aux élections Européennes. Elle choisit des personnalités de valeur. Des personnes qui ont fait la preuve de leur engagement européen. Des personalités qui ont une autonomie de pensée qui tranche avec la moyenne des élus UMP. Des centristes de tradition ou de pensée pour la plupart.

Pour autant ne nous y trompons pas. Ces têtes de liste ne sont pas l'enjeu des élections. Les têtes de liste de tous les partis seront élus. Nos votes devront départager les suivants de liste. Et le spectacle se corsera à l'UMP qui devra bien donner des gages à son aile eurosceptique et nationaliste.

Chaque voix qui se portera sur Michel Barnier ne changera rien à l'élection acquise de Michel Barnier, mais contribuera à l'élection d'un eurosceptique nationaliste dans la plus pure tradition de l'UMP.

Un eurosceptique qui empêchera toute émergence d'une régulation européenne des marchés financiers. Un eurosceptique qui empêchera l'émergence de politiques de sauvegarde de l'environnement. Un eurosceptique contribuera à la disparition des pays européens de la scène mondiale.

 Retrouvez la note du jour sur le blog Portevoix

Commentaires

Bien vu Antoine.
Non seulement, c'est clair, mais ça a le mérite d'être dit!
Bien vu
JC

Écrit par : csny | 18/01/2009

Insister sur "l'euroscepticisme " de politiques UMP fait sourire aux regards de la gauche française où nous avons entendu Laurent Fabius samedi soir parler des élections européennes ,lui, qui avait bloqué l'U.E en appelant à voter NON !!
Mais on sait les avantages pécuniaires d'un député européen ;tout comme pour le sénat ,critiqué mais où les députés de gauche se présentent !

Écrit par : natacha | 26/01/2009

De ce point de vue la, vous avez totalement raison, l'UMP et le PS en sont au meme point.

En 1992, le RPR avait laisse ses eurosceptiques faire campagne contre le traite de Maastricht propose par Mitterand. En 2005 le PS a laisse ses eurosceptiques faire campagne contre le traite constitutionnel propose par Chirac. Les uns comme les autres sont favorable a l'Europe lorsqu'ils sont dans la majorite par bon sens... et oppose a l'Europe lorsqu'ils sont dans l'opposition par esprit de contradiction.

Sur l'Europe comme sur de nombreux sujets, leurs positions aux uns comme aux autres sont dictes par des aleas partisans plutot que par le souci de defendre l'interet general.

Pour les Europeennes, les uns comme les autres vont mettre en tete d'affiche des pro europeens, qui auront pour tache de tirer un score electoral qui fera elire les suivants de liste anti europeens. Une tromperie sur la marchandise.

Seule les listes MODEM seront garantie a 100% pro europeen. Seule une Europe plus efficace, plus democratique et plus transparente telle que le propose le MODEM peut imposer une regulation des marches et des mesures de protection de l'environnement.

Cordialement

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | 26/01/2009

Les commentaires sont fermés.