14/11/2007

Point sur l'équipe et le projet pour Saint Julien en Genevois

 Saint-Julien-en-Genevois

Par leurs réponses à la Grande enquête du mois de septembre, les Saint Juliennois nous ont dit ce qui pour eux devait être la priorité d'action de la municipalité pour 2008-2012. Une centaine de personne ont alors rejoint l'association et 37 participent à des réunions de groupe de travail chaque semaine sur les différents thèmes municipaux.

Ces personnes sont de toutes sensibilités politiques. Quelques uns adhèrent à des mouvements politiques différents. Ils sont politiquement représentatifs de Saint Julien. Ces personnes viennent des différents quartiers - nous avons en revanche à ce jour peu de personnes venant des hameaux de notre commune. Ils sont représentatifs des différentes classes d'âge de la commune. La plupart sont actifs, quelques uns sont à la retraite. Comme souvent dans ce type d'action, on dénombre deux tiers d'hommes et un tiers de femme environ - nous veillons à accueillir plus de femmes. Des idées nouvelles émergent vite de ce travail en groupe. Certains des groupes ont choisi de conduire des enquètes approfondies auprès de la population sur les sujets sur lesquels ils travaillent.

Nous ferons d'ici la fin du mois un point à mi parcours sur le travail des commissions. Puis chaque groupe poursuivra jusqu'à noël. C'est en janvier que nous ferons la synthèse dans un projet de ville que nous présenterons aux habitants. Nous présenterons à ce moment là la liste que nous proposerons aux Saint Juliennois. Cette liste sera constituée sur la base des personnes qui auront participé activement aux commissions.

Ce n'est pas sur ce blog que nous dévoilerons les idées émises. La centaine de lecteurs quotidien n'est pas représentatif de la commune. C'est aux Saint Juliennois d'en avoir la primeur. Pourtant il apparait déjà que l'équipe actuelle n'a pas su répondre aux besoins prioritaires des habitants de la ville. Par exemple, alors que le budget de la culture a été quadruplé en 7 ans, le budget pour la petite enfance est lui pratiquement stable malgré l'augmentation fulgurante de la population. Le bilan de la municipalité en 6 ans aura été d'augmenter la capacité d'accueil en crèche de 60 à 80 place. Cela est modeste sachant qu'il y a un plus de 500 de 0 à 3 ans à Saint Julien.

 

Retrouvez cette note et d'autres sur le blog Portevoix : http://antoinevielliard.hautetfort.com/archive/2007/11/14...

Les commentaires sont fermés.