15/09/2007

Elections municipales à St Julien en Genevois

Fidèle à nos valeurs démocrates, l'association St Julien Avenir a distribué à chacun des habitants de St Julien un questionnaire sur l'avenir de la ville. Ce questionnaire vise à recueillir l'avis des habitants sur ce qui doit être les priorités de la prochaine municipalité. Je reste convaincu que dans notre pays, le peuple souverain n'est pas suffisament consulté sur les décisions publiques et que trop souvent les élus se comportent comme des roitelets dans leurs zones électorales. Je crois au contraire que l'élu est au service de la population.

Suite à ce questionnaire, nous sommes actuellement entrain de fédérer les personnes qui souhaitent participer à l'élaboration d'un projet de ville. Notre objectif est de rassembler une cinquantaine de personnes pour constituer des groupes de réflexion sur les grands sujets municipaux : sport, culture, urbanisme, sécurité, petite enfance, scolaire.. etc etc..  Chaque groupe sera constitué de 5 à 9 personnes et aura trois mois pour remettre les conclusions de ses travaux.

 A l'issue des trois mois, nous constituerons un projet de ville, et proposerons à ceux que le travail aura intéressé de participer à la liste des 33 personnes qui seront candidats aux élections municipales.

Le questionnaire est disponible en ligne pour les St Juliennois. N'hésitez pas à nous rejoindre dans ce travail d'élaboration d'un projet de ville :

 www.saintjulien2008.fr

 

Retrouvez cette note et d'autres sur le blog Portevoix : http://antoinevielliard.hautetfort.com/archive/2007/09/09...

Les commentaires sont fermés.